Protection au feu


 

Euroclasses, classement "Bs1dO"

Oberflex est le premier fabricant à avoir obtenu la classification Euroclasse B pour ses panneaux replaqués, conformément à la nouvelle norme européenne de classement de comportement au feu introduite depuis 2002. Depuis le début 2010, Oberflex travaille à la classification de l’ensemble de sa gamme selon cette norme.


Cette nouvelle classification remplace progressivement l’ancienne classification feu nationale (M2, M1…). Elle est d’ores et déjà requise pour la mise en œuvre dans des ouvrages réglementés (établissements recevant du public, immeubles de grande hauteur, etc.) et pour l‘obtention du label CE.

Cette nouvelle classification des comportements des matériaux au feu exige la satisfaction à des essais en condition d’utilisation réelle très différents de ceux de la classification nationale « M ».

Téléchargez le document « Comprendre et connaître les Euroclasses »

Bien entendu, tous les produits Oberflex peuvent être commandés en classement M1, en panneaux à replaquer ou en panneaux prêt-à-poser.


 



IMO – classification de réaction au feu dans le secteur maritime

Une des normes les plus difficiles à obtenir ( IMO : organisation maritime internationale- (navire de croisière))

La certification IMO se fait à partir du code international pour l’application des méthodes d’essai au feu (code FTP) et s’accompagne du MED (Marine Équipement Directive).

Pour obtenir cette certification, les panneaux Oberflex ont passé avec succès les tests d’incombustibilité, de toxicité ainsi que la mesure des dégagements de fumées.

Le certificat IMO concerne tous les bateaux de plaisance et les navires marchands.