Dalles de plafond Microsound

Dalle bois pour plafonds suspendus. Correction acoustique très performante. Esthétique grâce à sa micro-perforation. Disponible en dalle perforée ou pleine. Format 600 x 600 mm.

Fiche produit


Caractéristiques

ASSEMBLAGE ébénisterie de fil
ASPECT DE SURFACE

satiné naturel

FORMATS 599,8 x 599,8 cm - 594 x 594 mm
ÉPAISSEURS 40.5 mm
PERFORATIONS

rondes : diamètre = 4 mm - Entraxe 8,75 mm
voir les performances acoustiques

POIDS UNITAIRE 2,4 kg
CERTIFICATIONS M1 (PV n° 11684-04 du SME) / dalles perforées
M1 (PV n° 11638-04/1 du SME) / dalles pleines
POSE sur T24, T15 ou fineline
à joints creux - à joints vifs - à profil apparent
idéal pour la rénovation
Pose en damier préconisée
voir le schéma


Pour faciliter les diverses interventions au niveau du plénum, le plafond Microsound est démontable.

Téléchargez la fiche technique Microsound

Téléchargez ici la documentation Ekosound et Microsound

Téléchargez la déclaration de performance de Microsound

Mise en œuvre

Principe de pose

Téléchargez le guide de mise en œuvre des dalles plafonds

Conditions générales de mise en oeuvre

Il est conseillé de les stocker dans un endroit clos et protégé de l’humidité. Avant la pose, les dalles doivent être stabilisées dans leur conditionnement ouvert pendant au moins 48 heures sur le chantier où elles seront mises en oeuvre. Afin d'obtenir un plafond esthétique et homogène en couleur, les cartons devront être mélangés et les dalles choisies de façon aléatoire. Une pose en damier est également préconisée. Les profils et entretoises devront être clipsés. Il est déconseillé de brider les ossatures : elles devront être parfaitement équerrées mais flottantes pour permettre au plafond de prendre sa place. Les dalles resteront libres par rapport au mur et tout élément vertical traversant le plafond (poteau, caisson de climatisation, luminaire...). Un jeu de 5 mm suffira à absorber les variations dimensionnelles.

Conditions générales des locaux

Ils doivent être hors d’eau et chauffés ou climatisés depuis au moins 24 heures. Les plâtres et ciments doivent être secs. La température ne doit pas être inférieure à 15°C. Les conditions d’humidité ambiante de l’air doivent se situer, lors de la phase de stabilisation, dans une fourchette de 40 à 60%. Si le local est susceptible d’avoir d’importantes variations d’humidité, nous consulter.

GARANTIE

La Société OBER garantit la qualité intrinsèque de ses panneaux comme possédant les caractéristiques définies dans cette fiche technique. Il est précisé que de légères irrégularités de la surface, et des nuances dans les couleurs, doivent être considérées comme normales et ne constituent pas un vice en raison de l'utilisation d'un placage de bois véritable. En raison de leur nature, les panneaux se comportent comme tous les bois et une décoloration provenant d'une exposition excessive à la lumière solaire ou lunaire ne peut être considérée comme un défaut de la matière. Dans le cas de litige, la garantie et la responsabilité de la Société OBER seraient limitées à la fourniture gratuite de panneaux non agencés en remplacement de ceux défectueux.