C’est en 1968 que Oberflex invente le premier panneau stratifié à base de placage de bois véritable. Le procédé Oberflex est né de la rencontre d’un savoir-faire traditionnel, la sélection et l’assemblage de placage de bois, et de la mise au point du procédé de stratification par pressage à chaud, qui confère à la surface de nos panneaux leur résistance exceptionnelle.

Soucieuse de ne pas se limiter à ce savoir-faire exceptionnel, l’entreprise élabore de nombreuses autres solutions techniques et décoratives à base de bois, de papier, de métal, de résine, pour répondre aux attentes des prescripteurs, en France et à l’international.
Oberflex se démarque chaque année par sa capacité à enrichir son offre avec le lancement de nouveaux produits. Intégrer le design dans sa stratégie d’innovation est un des facteurs clés de sa réussite.



Ce dynamisme créatif amène l'entreprise à collaborer avec des designers internationaux de renom comme Patrick Norguet, Studio 5•5, Patrick Jouin, Matali Crasset, Ora-ïto ou encore Jean-Marie Massaud. Des collaborations couronnées par de nombreuses récompenses telles que : Prix du design Batimat, Trophée de l’innovation INPI, lauréat du concours NYC × DESIGN de New-York, Prix de l’innovation au salon Workspace Expo Paris, etc.

Vous recherchez des produits par application, par matière, teinte ou texture ?

Découvrez la matériauthèque