Une véritable culture de l'innovation


Le procédé Oberflex est né de la rencontre d'un savoir-faire traditionnel, la sélection et l’assemblage  de placage de bois, et de la mise au point du procédé de stratification par pressage à chaud, qui confère à la surface de nos panneaux leur résistance exceptionnelle.

En 2009, Oberflex a intégré le réseau Oseo Excellence (réseau des 2000 entrepreneurs choisis par Oseo pour representer les entreprises de croissance.

Collections

Depuis, Oberflex ne cesse d’enrichir son offre par une démarche d’innovation permanente, en lançant chaque année de nouvelles collections qui exploitent toutes les possibilités du procédé pour créer des teintes et des effets de matière ou de surface inédits : couleurs pastels, blanchies ou fluo, textures gougées, martelées ou sablées…

Partenariats

Oberflex prolonge cette démarche en devenant partenaire régulier des Designer’s Days, la plus importante manifestation française de promotion du design, pour démontrer grandeur nature les qualités esthétiques et les possibilités techniques de ses produits.

Création

En 2007, Oberflex a confié à l’équipe des 5.5 designers la conception d’une gamme innovante de panneaux acoustiques, exploitant les possibilités offertes par un nouvel outil de production exclusif. Le résultat :  25 modèles aux motifs inspirés des éléments naturels ou du textile, salués par un Trophée du design Batimat 2007 et le Prix de l’innovation Equip’Hôtel 2008.

Éco-responsabilité

Parallèlement, le département Recherche & Développement d’Oberflex travaille à l’amélioration constante du processus de production pour en optimiser la performance économique et écologique. Cette politique de développement durable intégrée, de l’éco-conception à la gestion des déchets de production et de la fin de vie des produits, est un des points clés de notre démarche qualité.