Mise en oeuvre et entretien


Manipulation et pose

La valeur ajoutée des produits Oberflex tient en grande part à leur élaboration à partir de placages de bois véritable. Cette matière première naturelle et vivante a reçu un traitement spécifique pour la rendre extrêmement résistante à l’abrasion, au poinçonnement, à l’humidité et à l’usage de la majorité des produits d’entretien courant. Cette grande résistance mécanique est un véritable atout lors de la pose.

Durabilité et résistance à l’usage

Posés dans de bonnes conditions, les panneaux Oberflex sont extrêmement résistants à l’usage, et présentent une durée de vie estimée à plusieurs dizaines d’années, y compris dans des environnements très passants comme hôtels ou lieux publics. Pour en optimiser les qualités techniques et la durabilité, ce produit de très haute qualité suppose de respecter quelques précautions.

Finition et entretien

La face décor des panneaux Oberflex est constituée d’un véritable placage de bois naturel, à l’aspect inimitable, protégé par une résine Overlay qui lui confère une résistance exceptionnelle.

Des bandes de chants  minces réalisées dans les mêmes essences et avec la même finition, mais dépourvues du noyau kraft à section noire, permet d’obtenir une finition sans rupture esthétique de tout mobilier ou agencement.

La grande résistance de la surface d’usage  et la non porosité des panneaux Oberflex  autorisent l’usage de tous produits d’entretien, même l’acétone et les produits anti-graffitis.

Consultez directement les guides de mise en œuvre pour chaque famille de produit dans la rubrique «Panneaux»