Un plafond suspendu original, tout en métal


L’espace d’accueil du Centre Social Denentzat – Hendaye (64) - fait peau neuve et se pare d’un plafond tout en relief.

Soucieux d’offrir une véritable personnalité esthétique à ce lieu d’accueil et d’optimiser le confort acoustique, le Maître d’Ouvrage et son Maître d’œuvre ont logiquement choisi la solution de plafonds suspendus Tectonique 5.5 de Ober Surfaces. Le modèle choisi est « Séisme » avec une finition composée de 4 références Pure Paper Metal pour un rendu esthétique à la fois rythmé et épuré.

 plafond salle Denentzat Hendaye

Hendaye - Un exemple d’application de plafond Tectonique 5.5 Oberflex associée à du Pure Paper Metal 4041, 4042, 4045 et 4049.

 

Place à la modernité

Les finitions Pure Paper Metal déclinées sur le plafond suspendu Tectonique 5.5 donnent un résultat esthétique particulièrement convaincant. Pas moins de 4 références Pure Paper métal se côtoient pour donner cet effet ondulatoire et audacieux de « patchwork métallisé » . La nappe lumineuse vient sublimer les 4 nuances de métal en révelant leur éclat scintillant. Une ambiance parfaite pour les spectacles culturels de la ville qui y sont accueillis. M.Vieira, directeur du centre social Denentzat  témoigne de sa satisfaction et se dit « impressionné par la qualité esthétique du plafond qui est très original et unique en son genre ».

Une collaboration efficace pour une mise en œuvre soignée

« C’est la première fois que nous sommes missionnés pour poser un plafond Tectonique 5.5 de chez Ober Surfaces. Nous sommes très fiers du résultat ! » déclare M. Aramendi le poseur de l’équipe Aquitaine Isol, « …aussi nous avons apprécié l’appui technique du bureau d’études Ober Surfaces avec qui nous avons convenu d’une organisation de pose adaptée à la configuration du lieu ».

Les notices fournies et le conditionnement des différents composants du plafond ont permis de rapidement comprendre la logique de montage et d’assembler le plafond sans difficulté.

Le concept de plafonds suspendus TECTONIQUE 5.5 est désormais décliné dans les diverses finitions proposées par Ober Surfaces… Oberflex, Marotte et Pure Paper.  

En savoir plus sur les plafonds Tectonique 5.5

Support technique : be@ober-surfaces.com