La Matériauthèque Ober s'installe à Paris


 

 

 

 Matériauthèque

Un regroupement multi-marques et un seul interlocuteur pour un gain de temps optimal

En réponse à la tendance du One Stop Shopping, de plus en plus recherchée par les professionnels pour gagner du temps, Ober a pris le parti de réunir au sein d’un même lieu une diversité de solutions et de matières issues de ses différentes marques et un seul interlocuteur pouvant répondre à toutes les questions des professionnels quelque soit la marque.

“Pour tous les acteurs d’un projet, c’est un véritable confort en termes de services, et de prise de décision. Nous voulons conforter notre stratégie multi-matériaux en jouant sur l’aspect combinatoire de nos matières qui sont très différentes mais complémentaires et réunies autour des valeurs d’innovation et de savoir-faire, sans oublier le respect environnemental.” souligne Etienne de la Thébeaudière, Président Directeur Général de Ober.

 

bandeau matériauthèque

 

Un espace exhaustif et attractif pour les professionnels

Avec La Matériauthèque, Ober crée un espace exhaustif et attractif pour les professionnels, valorisant des gammes riches, complémentaires et simples à appréhender. Ainsi, un système de tables et de bacs a été spécialement imaginé pour faciliter la manipulation des échantillons et les éventuels assortiments de matériaux. Les éclairages ont été définis de manière à simuler au mieux de futures applications avec des lumières chaudes, neutres et une orientation réfléchie.

S’approprier les matériaux

“A La Matériauthèque les produits ne sont pas mis en scène. La matière est mise à la disposition des professionnels telle qu’elle est, sous forme d’échantillons suffisamment grands pour mieux l’appréhender. L’objectif est d’offrir un lieu chaleureux et inspirant afin que les  professionnels s’y sentent bien pour y travailler, s'approprier et apprécier les matières.” cite Etienne de la Thébeaudière, Président Directeur Général de Ober.

C’est ainsi que les architectes, agenceurs, entreprises générales et autres acteurs de l’aménagement intérieur sont accueillis - sur rendez-vous - pour se familiariser avec les produits et profiter des conseils personnalisés à toutes les étapes d’un projet. 

 

bandeau 2 matériauthèque

Du sur-mesure pour tous types de projets

L’occasion est ainsi donnée de découvrir les panneaux décoratifs sculptés de la collection Rencontre par Patrick Jouin, à utiliser pour des habillages de murs, la fabrication de portes, ou encore pour des façades d’ameublement. De mixer la très large palette de placage naturels et teintés Oberflex avec les surfaces en béton texturé de Concrete LCDA dont le relief apporte une vibration supplémentaire. Et pourquoi pas d’y associer un métal à l'aspect brossé, brillant ou brut de laminage issu de la gamme Pure Paper imaginée par le designer Patrick Norguet ?

 

Un configurateur en live de panneaux acoustiques

Sur place, il est aussi envisageable de travailler directement sur un configurateur en ligne de panneaux acoustiques Obersound, www.obersound.com, et d’imaginer ses propres dessins de perforations en les associant à l’une des très nombreuses surfaces proposées issues des gammes Oberflex, Pure Paper ou Marotte. L’architecte et/ou l’acousticien ont la possibilité de déterminer en temps réel la performance d’absorption du modèle configuré, d’éditer la fiche technique et de télécharger les visuels en haute définition.