Ober, labellisé "Talents INPI"


Nancy, 26 janvier 2017 - Après le trophée des « Ailes de Cristal » en novembre, récompensant les entreprises lorraines les plus innovantes et dynamiques de la région, Ober, spécialiste des solutions décoratives haut de gamme pour l’agencement intérieur, a cette fois été distingué par l’INPI (Institut National pour la Propriété Industrielle) pour sa maîtrise pertinente de la propriété industrielle.

C’est au siège régional de l’INPI Grand Est qu’Ober, représenté par son Pdg M. Étienne de la Thébeaudière, a reçu le label « Talents INPI ». Ce prix a pour objectif de récompenser les entreprises innovantes qui inscrivent la propriété industrielle au cœur de leur stratégie de développement. Ce label récompense non seulement l’assiduité du groupe Ober à miser sur la protection de ses créations mais atteste aussi de sa créativité.

La culture de l’innovation est une des valeurs intrinsèques d’Ober, en commençant par l’invention du 1er panneau stratifié bois en 1968. Sa capacité à transformer ses idées en projets lui ont effectivement valu croissance et compétitivité. Or, la protection systématique de ses nouvelles créations lui apporte la valorisation de ses produits et la sécurité, en permettant de limiter la contrefaçon très répandue dans ce secteur fortement concurrencé.

De l’utilité de la propriété industrielle, Ober l’a bien compris et le label « Talents INPI » l’atteste.