Obersound plébiscité par les utilisateurs


Novembre 2016 - Fait rarissime. Les salariés d’une banque au Kansas (USA) ont exigé le contrôle de la performance acoustique de la salle de vidéo conférence de leur tout nouveau siège social.  Un cabinet d’experts acousticiens a alors été immédiatement missionné pour réaliser une série de tests « in situ ». Finalement, tout le bâtiment a été testé, y compris les zones où sont installés les panneaux Obersound Microperforés.



C’est dans le hall d’entrée du siège régional de la banque American AG Credit Union Facility au Kansas, que l’on peut admirer les 150 m² de panneaux Obersound Microperforés en Chêne Naturel. Pour ce chantier réalisé en juin 2016, le cabinet d’architectes SPT Architecture a aussi prescrit une grande quantité de panneaux non-perforés de la même essence.


Un test inattendu après pose
Initialement mandaté pour tester l’acoustique de la salle de vidéo conférence dont se plaignent les salariés, qui vont jusqu’à la comparer à une salle de basket, le cabinet de contrôle décide finalement de tester chaque partie du bâtiment.


Des résultats probants et fiables
Dans le hall d’entrée où trônent fièrement les panneaux Microperforés Obersound, les tests ont mené à des résultats plus que satisfaisants. La performance acoustique des 200 m² de panneaux Obersound s’est révélée être meilleure encore que les essais en laboratoire ! En effet, les résultats sont conformes – et même supérieurs dans les basses et hautes fréquences - aux informations communiquées en phase d'avant projet par Ober. L’efficacité acoustique des panneaux Obersound Microperforés est incontestablement reconnue et valorisée. Un gage de fiabilité et de savoir-faire pour Ober, déjà maintes fois primé pour son innovation.

En brun, les performances garanties par Obersound sur la base de tests réalisés en laboratoire et certifiés, et en rouge les résultats des tests réalisés dans le lobby de American Ag Credit, habillé de panneaux Obersound Microperforés (Source : Henderson Engineers)