Tectonique 5.5 primé aux 13èmes HD Awards


New York, mardi 7 juin 2017 - Le magazine Hospitality Design (HD) a annoncé les finalistes et les gagnants des 13èmes Hospitality Design Awards. OBER, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur, remporte le prix du meilleur produit avec sa gamme innovante Tectonique 5.5. 

Ober se mesure aux leaders mondiaux du design

Les Hospitality Design Awards constituent l’un des plus grands concours de design au monde. Créée en 2005 à New York, cette distinction est depuis lors un label de renommée internationale pour l’excellente qualité du design. Elle rend hommage aux meilleurs projets et produits de l'industrie, ainsi qu’aux équipes créatives qui les supportent. 

Un total de plus de 300 produits et 600 projets ont été présentés aux HD Awards, en provenance des États-Unis et du monde entier. Les lauréats des HD Awards de cette année ont été sélectionnés par un talentueux panel de jurés, professionnels de l’Industrie. Pour les Produits : Siobhan Barry, Partner et Directeur Executif Création  pour Dash Design; Joan Cardy, fondatrice et president du Cardy Group; et Gregory Stanford Directeur Design Intérieur pour Marriott International.  

Les lauréats et finalistes Produits et Projets ont été célébrés lors d’une cérémonie au Cipriani 25 Broadway à New York le 7 juin 2017. Tous sont mis en avant dans l’édition de Juin  du  magazine  HD.

Tectonique 5.5, plébiscité pour l’excellente qualité de son design

La collection Tectonique 5.5, développée par Oberflex en collaboration avec l’équipe des 5.5 designers, est née de l’envie de faire bouger les plafonds, de leur donner formes et relief par la conception d’un nouveau système de mise en œuvre.

Il en résulte une série de modèles pensés comme des surfaces en mouvements qui se déchirent, s’éventrent, se découpent et se rencontrent pour former des micro paysages qui nous rappellent que notre terre est bien vivante. Prêt à poser grâce à un système de fixation inédit et standardisé, Tectonique 5.5 convient à merveille pour créer des effets variés permettant d’influencer tout design de multiples manières. 

Sa réalisation tridimensionnelle offre notamment la possibilité de créer des accents spéciaux et de personnaliser au maximum les pièces. Ses éléments modulaires offrent en outre un vaste éventail de compositions géométriques et d’effets visuels ; d’où une multitude de formes d’expression esthétiques au service d’un aménagement intérieur unique et inédit.

Reconnaissance croissante à l’international

Après avoir été lauréat fin mai au MoMa des NYCxDESIGN awards 2017 pour Pure Paper, cette nouvelle distinction par des leaders du monde du design illustre la reconnaissance internationale croissante des gammes de solutions esthétiques et techniques proposées par OBER.