Les nouvelles essences de bois de la collection Prestige d’Oberflex


Prestige d’Oberflex est la plus importante collection de placages de bois stratifiés. 8 nouvelles essences au caractère bien trempé intègrent aujourd’hui cette collection portant à 36 le nombre d’essences disponibles. Qu’elles soient naturelles ou teintées et proposées dans plusieurs finitions, ce sont au total plus de 500 références dans cette seule collection.
L’arrivée de ces nouvelles essences confirme une fois de plus qu’Ober est le spécialiste du placage de bois véritable stratifié.


1 - Orme d’Amérique
L’un des plus grands feuillus de l’est Américain, il dispose d’un grain large et ouvert, avec un veinage offrant un aspect rustique.


2 - Ébène des Philippines
Ce bois précieux et raffiné provenant d’Asie est apprécié pour son veinage alternant des lignes très foncées et d’autres plus claires et rosées.


3 - Fraké bariolé
Cette essence africaine issue des forêts guinéennes dispose d’une large proportion d’aubier jaune clair en sa périphérie. Le centre des grumes renferme une coloration toute autre, allant du gris clair au brun.


4 - Pin à noeuds T101
Le pin à noeuds est un bois européen reconnaissable par ses veines détachées qui révèlent un fort contraste avec les parties de bois tendre. Ses noeuds soigneusement préservés lui confèrent un caractère particulier.


5 - Tinéo
Appelé également pommier Indien, le Tinéo provient d’Amérique du Sud. De couleur brun rosé, il comporte un veinage marron foncé à noir très marqué, pour un aspect décoratif du plus bel effet. Voir la fiche produit.


6 - Chêne à noeuds
Ce bois se distingue par ses noeuds brun foncés à noir, marqués par l’intersection d’une branche sur le tronc. L’esthétique de ce placage est rendue unique par la densité et la grosseur de ses noeuds.


7 - Frêne Olivier
Plus connu pour son placage blanc jaune, il peut aussi présenter un enchevêtrement de veines brunes en son coeur. Cette coloration caractéristique n’est pas sans rappeler celle du bois d’olivier.


8 - Eucalyptus
Ce bois originaire de Galice très linéaire et légèrement moiré pourrait s’apparenter à un croisement entre un chêne et un aniégré. Il présente une belle homogénéité et un aspect soyeux.

Télécharger la Présentation commerciale des nouvelles essences Prestige d'Oberflex